L'Eveil des Sens

Résidence accueillant et hébergeant

des sujets adultes autistes et/ou déficients mentalement

 

L’EVEIL DES SENS accueille des personnes déficientes

mentales, hommes et femmes, dès 18 ans et sans limite d’âge.

 

Compte tenu de son infrastructure L’EVEIL DES SENS n’accueille pas de personnes voiturées, alitées ou présentant des troubles importants de la vue, de la marche ou de l’équilibre.

Les personnes violentes ou souffrantes de toxicomanie ne sont pas admises.

Toute personne déficiente ne présentant aucun critère d’exclusion cités ci-dessus, qui souhaite être inscrite sur la liste d’attente de la Résidence doit compléter un dossier de candidature.  Ce dossier qui est une collecte d’informations administratives, sociales, médicales et  pédagogiques permet à l’équipe pluridisciplinaire d’évaluer si les besoins du futur résident seront en adéquation avec les pratiques du service.

 

Le futur résident est alors invité à effectuer une visite sur place. Cette visite est l’occasion d’un premier contact tant relationnel qu’environnemental.  Ceci va permettre à la personne, ainsi qu’à ses proches, d’analyser le fonctionnement de la Résidence.

Lorsque les trois partis (la future personne hébergée, la famille ou le responsable légal et le service d’admission de L’Eveil Des Sens) donnent leur accord, la date d’entrée est fixée.

Les différentes démarches à entreprendre sont expliquées.  La convention d’accueil et le règlement d’ordre intérieur sont signés par la personne handicapée et/ou  par son représentant légal au plus tard le jour de l’entrée dans le service.

Laëtitia LABOUE

Directrice

(Absente le mercredi)

19 Rue Marcel Moreau

5660 Couvin

+32(0)60 31 10 84

laetitia.laboue@r-eds.be

 

Berger Céline

Chef éducatrice

19 Rue Marcel Moreau

5660 Couvin

+32(0)60 31 10 84

+32(0) 491 56 63 18

celine.berger@r-eds.be

Résidence Eveil des Sens I 19, rue Marcel Moreau I 5660 Couvin I Belgique I Tél. +32 (0)60 311 084 I Mentions légales I Webdesign by Bfstudio